Votre question
Substitut nicotine
Bonjour je viens d'apprendre que je suis enceinte et j'ai arrêté du jour au lendemain.
Je suis dans un état pas possible tellement l'envie est forte. Alors j'ai 2 questions par rapport à mon état : es ce nuisible de fumer une cigarette électronique sans nicotine mais avec juste du colorant à la menthe en complètent par des patch ?
Par avance merci de votre réponse
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations, que ce soit pour cette grossesse ou pour votre arrêt!
La cigarette électronique peut être utilisée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Avec ou sans nicotine, nous savons qu'elle est moins dangereuse que la cigarette classique car il n'y a pas les produits toxiques de la combustion du tabac qui provoquent ou favorisent l'apparition de cancer.
Par contre, il serait préférable de prendre l'avis de votre médecin ou gynécologue.
Mais bonne nouvelle, vous avez droit à la nicotine de substitution, même en étant enceinte.
La seule précaution demandée, c'est d'ôter les patchs la nuit. Mais vous pouvez aussi utiliser des pastilles à la nicotine pour gérer les moments où vous ressentez du manque. C'est une nicotine qui prend quelques minutes pour vous soulager, mais qui est très efficace.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Et si c’est vraiment trop difficile, vous pouvez nous appeler au 39 89 pour un suivi gratuit et personnalisé, certaines de nos tabacologues sont aussi sages-femmes.