Votre question
Substitut nicotine
Bonjour arrêt du tabac depuis 3 mois et 19 jours, je suis aidée d'une cigarette électronique, j'ai commencé à 12 de nicotine, je suis maintenant à 3, je n'ai plus l'envie de fumer mais je ne suis pas prête à laisser la cigarette électronique, j'ai peur de ne pas réussir à m'en passer, qu'en pensez vous ?

Notre réponse
Bonjour Dominique,
Milles bravo pour ces 3 mois sans fumer ! Quelle belle victoire !!!
Il est normal d'être inquiet à l'idée de faire quelque chose de difficile, mais pensez que vous avez bien réussi à vous débarrasser du tabac. Ce n'est pas rien, ça !
En remplaçant le tabac par la vapoteuse vous avez réduit vos risques de maladies graves comme le cancer. Elle est beaucoup moins nocive que la cigarette.
Continuez à diminuer le dosage de la nicotine jusqu'à arriver à zéro mg. Puis, peu à peu, vous vous efforcerez de l'utiliser de moins en moins, mais sans vous mettre en danger de refumer.
Et si arrêter de vapoter vous est difficile, comme il n'existe pas encore de protocole d'arrêt de la vapoteuse, vous pourrez demander de l'aide à un(e) tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.
Nous vous souhaitons une bonne route, à terme, vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.
Si vous avez d’autres questions, le 39 89 est à votre disposition.