Votre question
Substitut et covid
Bonjour
J'ai été diagnostiqué positif au covid hier ? je compte tout de même arrêter dimanche ? es-ce qu'il y à des contre-indications de substitut nicotine par rapport au covid comme il y en à avec certains cachets ? Par exemple les anti inflammatoire ? Merci pour votre réponse et bonne journée à vous
Céline.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question et vous félicitons pour votre souhait d'arrêter de fumer.
En l'état actuel des connaissances, il n'y a pas de contre-indication à utiliser les substituts nicotiniques quand on est positif au Covid.
Sachez que dans un substitut nicotinique, il n'y a que de la nicotine que de toutes les façons vous continueriez à utiliser si vous fumiez. Mais ce qui fera la différence, c'est qu'en arrêtant de fumer, vous ne mettrez plus dans vos bronches les 4 000 substances chimiques contenues dans la fumée de tabac... et ça c'est plutôt bien pour votre santé.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : j'arrête de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bravo de profiter de ce Mois Sans Tabac pour arrêter de fumer !
Nous vous souhaitons un prompt rétablissement !