Votre question
Substitut diminution dosage
Je suis sous patch nicotinique 25mg +15 mg
J arrive à la fin du traitement de 1 mois .
J ai une boîte de 15 mg.
Puis je passer à 15mg +15 mg ou c est trop tot.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt qui dure !
La diminution des patchs doit être progressive, c’est très important. Les paliers doivent durer 4 semaines a priori, et la diminution doit se faire par les tranches prévues par le laboratoire.
Si on commence par 25 + 15 mg, alors c’est 28 jours à ce dosage, puis 28 jours à 25 + 10 mg, puis 28 jours à 25 mg, 28 jours à 15 mg et pour finir 28 jours à 10 mg. Ne pas sauter d’étape permet la diminution peu à peu des récepteurs nicotiniques responsables du manque physique. Ils finissent par disparaître, mais il faut leur en laisser le temps.
La durée de ces paliers peut être augmentée et même doublée si la diminution est trop difficile, on peut aussi adoucir les paliers en utilisant pendant quelques jours des formes orales de nicotine (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray).
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !
Bonne continuation.