Votre question
Substitut de nicotine
Bonjour à force de mâcher le chewing-gum nicotine depuis mon arrêt de tabac le 4 juin 2021 j'ai remarqué que j'ai une infection dans la bouche comme des aphtes qu'est ce que je peux faire

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt !
A priori les gommes ne sont pas responsables de vos aphtes : ils sont une conséquence assez fréquente de l'arrêt. En fait le tabagisme a tendance à épaissir un peu les muqueuses de la bouche, ce qui protège un peu des aphtes. Bien sûr, à l'arrêt, cette protection disparaît.
La substitution nicotinique à l'aide de patchs nicotiniques tend à diminuer cette survenue des aphtes. Les aphtes de l'arrêt eux même se traitent comme les autres, et votre pharmacien saura vous conseiller.
Efforcez-vous de voir aussi les aspects positifs de votre arrêt, notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac peut vous y aider.
Encore bravo à vous !