Votre question
Substitut de nicotine
Cela fait plusieurs fois que j'essaie d'arrêter de fumer et aujourd'hui je suis remotivé pour renouveler mon arrêt de tabac...
J'aimerais savoir s'il faut que je prenne des patchs pour m'aider car j'ai arrêté sans rien prendre??

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre persévérance !
Sans avoir fait le bilan de votre tabagisme, nous ne pouvons vous répondre avec précision.
Sachez qu'au cours de vos arrêts précédents, si vous aviez ressenti : tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, obsession pour une cigarette, c'est que vous étiez en manque de nicotine. Dans cette situation, l'utilisation de patch correctement dosé, permet de réduire voir de supprimer ces symptômes et donc de rendre votre arrêt plus confortable !
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver, faites-vous confiance !