Votre question
Substitut à la cigarette
Bonjour j'aimerais savoir, je suis enceinte de mon deuxième enfant et ayant eut des complications pour mon premier enfant j'ai vraiment envie d'arrêter de fumer. Je voulais savoir si les pastilles ou les chewing-gum sont obligatoirement sur ordonnance et si dans mon état je peux en consommer.
Merci d'avance.
Bonne journée.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et Félicitations pour votre grossesse et votre désir d'arrêt!
Tous les substituts nicotiniques sont en libres service en pharmacie sans ordonnance, et sont tout à fait indiqué lors d'une grossesse pour vous aidez dans votre sevrage.
En revanche, dans votre situation nous vous conseillons tout de même de demander un avis médical.
Si vous avez besoin d'un accompagnement dans votre démarche, n'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche!