Votre question
Substituer cigarette par la vapoteuse jetable
Bonjour depuis quelques jours je réussis à substituer mes 4/5 cigarettes quotidiennes par le vapotage de ma vapoteuse jetable ayant un taux de nicotine de 9mg/ml. Est-ce que ce taux est trop élevé par rapport à ma consommation?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac !
La vapoteuse est beaucoup moins dangereuse que la cigarette de tabac, du fait notamment de l’absence de goudrons et de monoxyde de carbone dans la vapeur, et si elle vous permet de ne plus fumer, alors ce sera un premier pas important pour votre santé.
A ce jour, il n’existe pas encore de protocole d'utilisation de la vapoteuse dans le cadre d'un arrêt du tabac, ni du dosage des e-liquides, nous vous conseillons donc de contacter un(e) tabacologue. Vous en trouverez un près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues
Il pourra vous aider à vous passer peu à peu de la nicotine de l'e-liquide et à changer vos habitudes pour perdre cette gestuelle.
Dans un second temps vous pourrez envisager d’arrêter cette vapoteuse. Les substituts nicotiniques, bien dosés et correctement utilisés restent la méthode la plus fiable et la plus efficace.
Nous vous souhaitons une bonne route, à terme, vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.
Si vous avez d'autres questions, le 39 89 est à votre service.