Votre question
Substitue
Bonjour ,
Je suis à 85 jours d'arrêt et j'ai fait 1 mois patch a 14 de nicotine et 1 mois à 7. Mais ce mois ci est très difficile , j'ai de plus en plus d'envie de manger, même la nuit et de plus en plus envie de craquer sur une cigarette .
Vous pensez que je dois tenir et que ça va passer ? Ou je devrai reprendre dès patch ou chewing-gum ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous êtes maintenant complètement sevrée de la nicotine puisque cela fait plus d'un mois que vous n'utilisez plus de traitement de substitution. Cependant si vous deviez reprendre de la nicotine, il vaut mieux prendre un substitut nicotinique oral, plutôt que de fumer une cigarette qui en entraînerait bien d'autres...
Vos envies sont maintenant liées à la nostalgie du plaisir de fumer, que vous auriez envie de combler en mangeant.
Pensez donc à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre,  faire du sport, avoir des loisirs...) pour éviter de compenser avec les plaisirs alimentaires.
Plus de 85 jours d'arrêt... bravo ! Soyez gentille avec vous, gâtez-vous, vous le méritez !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, continuez !