Votre question
Substitue patch
Bonjour
Après une semaine de l utilision des patch doses à 14mg, j ai mal au ventre et des troubles digestifs.
Est ce normal et que me conseillez vous ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 1 semaine.
Les problèmes de douleurs au ventre sont assez fréquents à l'arrêt du tabac, c'est vrai.
Par exemple, la constipation peut faire partie des inconvénients de l'arrêt, car la nicotine de la fumée de cigarette avait la capacité d'augmenter sensiblement les mouvements des muscles involontaires des intestins. Votre corps doit donc se réhabituer à fonctionner sans ce petit coup de pouce.
Parfois à l'inverse, une augmentation de la vitesse du transit, peut être due à un surdosage de votre patch, surtout si en plus de ces maux de ventre, vous souffrez de maux de tête, nausées, palpitations, et parfois un mauvais goût dans la bouche.
Il est aussi toujours possible que soit une coïncidence... c'est toujours une bonne idée d'en parler à son médecin.
Vous l'aurez compris, pour vous apportez une réponse précise, il manque quelques informations. N'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !