Votre question
Substitue nicotinique
J'arrête de fumer aujourd'hui, je fumais environ 15 cigarettes par jours (roulé ). Je fumais ma première cigarette au bout d'une heure après mon réveil.
J'ai des patch à la maison sois de 21 mg/24h ou des patch de 14mg/24h.
Est ce que je dois en prendre?
Combien je dois en prendre?
Est ce que je vais avoir des effets indésirables si j'en prends ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce projet d'arrêt!
Le tabac à rouler occasionne en général une dépendance physique plus intense avec une plus forte aspiration.
Et oui, utilisez vos patchs, ils sont conçus pour vous éviter le manque physique.
Choisissez plutôt de commencer avec les patchs de 21 mg: si c’est trop fort pour vous, vous ressentirez alors les sensations suivantes: bouche pâteuse, palpitations, vertiges, crampes au ventre, nausées ou dégoût. On pourrait appeler ça des effets indésirables, mais c'est en fait un surdosage. Dans ce cas, vous descendrez à 14 mg.
Il se peut aussi que 21 mg ne soient pas suffisants, vous pourrez alors rajouter une moitié de patch à 14 mg, voire le patch entier si besoin. (Il est possible de poser jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs ! )
Dans les ennuis liés au patch, on trouve des irritations cutanées (on change alors de marque) ou des cauchemars. Ce ne sont pas vraiment les patchs qui occasionnent les cauchemars, mais si vous en faites vous vous en souviendrez. Il arrive aussi que le sommeil soit difficile les deux ou trois premières nuits, persistez, dans la majorité des cas votre sommeil redeviendra normal et même meilleur que lorsque vous fumiez.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Nous vous souhaitons une belle réussite!