Votre question
Substitue nicotine
Bonjour,
J’avais pour habitude de mettre des patchs qui me convenait en 14mg mais depuis deux jours j’ai l’impression d’être dans un bateau et j’ai vraiment l’impression que c’est les patchs. Cela fait un mois et 10 jours que j’ai arrêté et j’ai toujours utilisé que ces patchs avec le même mg est-ce normal? Pensez-vous que c’est le patch qui donne cette effet?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
La durée des traitements de substitution nicotinique varie en fonction des fumeurs. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il est important de commencer le sevrage avec un patch correctement dosé et adapté à ses besoins. Il faut rester au minimum 4 semaines à chaque dosage, jusqu'au dosage le plus faible. Cependant il faut savoir que chaque étape peut être prolongée en fonction de la façon dont se déroule l’arrêt du tabac. Les substituts nicotiniques oraux (pastilles, gommes, inhaleur, spray) sont un complément pour vous aider ponctuellement à gérer les envies de fumer qui durent plus de 3 minutes. En respectant cela, vous obtiendrez un résultat optimal en terme de sevrage nicotinique.
De plus si vous ressentez maux de tête, nausées, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, palpitations, excitation, insomnie, vous êtes probablement sur-dosée. Diminuez le dosage et passez au patch de 7 mg.
Vous l'aurez compris sans avoir fait le bilan de votre tabagisme et de vos conditions d'arrêt, il nous est difficile de vous conseiller avec précision, avec les informations précédentes nous espérons que cela vous aiguillera.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Longue vie à vous sans cigarette !