Votre question
Substitue cigarette électronique
Bonsoir,
Cela faire 3 jours que je ne touche plus à une cigarette, je me suis mis à la cigarette électronique pour arrêter de fumer. Est ce une bonne idée ?
Ce type de substitue est il une solution pour réduire son taux de nicotine ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question. Félicitations pour votre arrêt du tabac.
La vapoteuse peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des vapoteuses diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Il n’existe pas de protocole pour la réduction du taux de nicotine dans une vapoteuse, on ne peut donc pas vous répondre sur ce point.
Si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un(e) tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation.