Votre question
Substance nicotine
Bonjour
J’ai une opération prévue le 11 avril
Mon médecin m’a mise sous pastilles nicotiniques à 1,5 mg
Est ce que celle peut impacté sur l’opération et la cicatrisation
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de cette idée d'arrêter de fumer !
Non, les pastilles de nicotine n'ont pas d'impact négatif sur la cicatrisation.
C'est la fumée du tabac qui en a : non seulement le fait que la nicotine arrive très vite au niveau du cerveau provoque l'accélération du rythme et la contraction des vaisseaux sanguins, mais en plus, les 3999 produits toxiques de la fumée occasionnent retard de cicatrisation et augmentation des infections.
Donc bravo à vous, remplacer vos cigarettes par des pastilles c'est top, commencez tout de suite !
En dehors de l'aspect nicotinique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Pour vous aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Cela dit, le contact humain reste quand même un atout extraordinaire, c'est pourquoi nous vous conseillons de nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée. Même par téléphone un lien de collaboration et de bienveillance est possible. Essayez, vous verrez !