Votre question
Subsitut
Bonjour, comme beaucoup d’autres personnes je fume énormément et je souhaite vraiment arrêter je souhaiterais savoir ce que je peux faire pour remplacer le besoin de nicotine un substitut qui m’apporterait les mêmes besoins que m’apporte la cigarette.
Merci d’avance pour votre réponse.
cordialement.

Notre réponse
Bonjour et merci pour votre question.
Vous avez envie d’arrêter et pour cela félicitations ! Cependant vous manquez d’information pour gérer votre le sevrage, alors voici quelques conseils.
- Alors sachez déjà que pour bien démarrer un sevrage, il convient d’abord d’identifier vos besoins en nicotine, et pour cela vous devez évaluer votre dépendance. Puis vous pourrez calculer la dose de nicotine à laquelle vous êtes habitué : en moyenne, une cigarette manufacturée correspond à 1 mg de nicotine absorbée, et une roulée équivaut à 2 mg.
- En fonction de votre degré de dépendance à la nicotine et de votre consommation de cigarette, vous connaitrez alors vos besoins, et vous pourrez choisir vos aides dans l’arrêt. Par exemple, un fumeur ayant l'habitude de fumer 20 cigarettes par jour choisira des patchs à 21 mg sur 24 heures. Pour compléter l’action du patch, vous pouvez aussi utiliser des substituts oraux comme les gommes, comprimés à sucer, comprimés sublinguaux, spray ou inhalateur, qui apportent un peu de nicotine sur un temps court.
- Sachez enfin que de manière générale, les fumeurs très dépendants profiteront grandement d'un traitement de substitution et du suivi par un(e) tabacologue. Au contraire, les personnes qui fument leur première cigarette plusieurs heures après le réveil peuvent parfois se passer de substitut nicotinique mais ont souvent besoin d’un soutien psychologique.
Alors pour être aider dans votre démarche et en savoir plus sur les traitements et leur mode d’utilisation, n’hésitez pas à faire un bilan complet avec un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Arrêtez de fumer est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé, alors bon sevrage !