Votre question
Subsitus à la nicotine.
Bonjour,
J'utilise une vaporette à la place des patchs 21mg que j'ai ôté depuis 2 semaines.
Je me sens bien mais je me culpabilise.
J'ai appris à gérer les manques ainsi .
Qu'en pensez-vous ?
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition du tabac de votre quotidien !
En remplaçant la cigarette de tabac par la vapoteuse vous réduisez vos risques de maladies graves comme le cancer. Elle est beaucoup moins nocive que la cigarette.
Pourquoi culpabiliser ? Il ne faut pas se tromper de combat, c'est le tabac qu'il faut éradiquer de nos vies !
Vous avez trouvé votre solution: la vapoteuse. Assurez-vous juste qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la vapoteuse.
Dans un second temps vous pourrez envisager d’arrêter cette vapoteuse.
Peut-être réutiliserez vous vos patchs à ce moment-là ?
Pour gérer au mieux votre démarche et comme il n’existe pas encore de protocole de diminution du dosage des e-liquides, nous vous conseillerons de consulter un tabacologue en face à face. Vous pourrez en trouver un près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.
Alors, au lieu de culpabiliser, réjouissez vous de votre arrêt du tabac ! Et encore bravo !