Votre question
Subsistut vapoteuse
Bonjour
J’ai arrêté de fumer depuis 10 mois grâce à la vapoteuse
Je pars 3 semaines en Thaïlande ou la vapoteuse est interdite mais je ne suis pas encore prête à tout arrêter
Comment puis-je faire pour ne pas rechuter
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Effectivement il est des pays où la vapoteuse est strictement interdite. Si vous utilisez une vapoteuse avec nicotine, vous pourrez utiliser des substituts nicotiniques oraux durant votre voyage. Demandez conseil à votre pharmacien(ne).
Cependant, sachez que nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Donc par principe de précaution, il faut l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac.
Quand vous serez prête à l'arrêter, faites-vous aider dans cette démarche par un(e) tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Encore une dernière étape et vous serez totalement LIBRE.
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.