Votre question
Stress
J'ai arrêté plusieurs fois mais le stress et l'ennui sont les plus forts. Quels autres exercices me conseillez vous pendant ces situations. Comment refuser une cigarette ? Merci de votre soutien

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Sachez que  pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivée et c'est cette motivation et cette détermination qui vous aidera à ne pas céder à la tentation.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins pour éviter la sensation de manque.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre,  faire du sport, avoir des loisirs...) pour éviter la frustration et libérer les tensions. Donc, moins de stress et moins d'ennui. Si toutefois, vous deviez faire face à un  coup de stress, vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation
Il est important aussi de bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé. Contactez un tabacologue de Tabac Info Service en appelant gratuitement le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi. Il pourra également travailler avec vous, la motivation au travers d'entretiens motivationnels.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si c'était le bon moment pour arrêter ?