Votre question
Stress.
Bonjour à l arrêt depuis 20 jours sans substitut , je stresse cause de problèmes familiaux ( maladie d un proche) .Du coup je repense à la cigarette . Que pensez vous que je puisse faire. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac !
Le stress fait partie des signes de manque physique de nicotine. Pendant des années, votre cerveau a eu l'habitude de gérer ce manque avec la cigarette et sa nicotine.
Vous pourriez lui donner, temporairement de la nicotine de substitution, qui va atténuer, voire supprimer ces signes.
Même après plusieurs semaines d’arrêt sans substituts, nous vous conseillons d'y avoir recours, puisque vous êtes en difficulté. Ils ne relanceront pas vos dépendances et au contraire vous simplifieront le quotidien et sécuriseront votre arrêt. Une forme orale de nicotine, comme des pastilles ou des gommes, quelques fois dans la journée, devraient mettre fin à ces symptômes.
Maintenant, vous avez clairement identifié la source de votre stress, et ce n'est pas la cigarette en elle-même, mais des problèmes familiaux.
De ce point de vue il est difficile de vous donner des conseils pertinents, mais pour vous détendre, vous pouvez vous servir de votre corps, il peut vous aider à vous détendre ; vous pouvez avoir une activité physique, ne serait-ce que marcher, ça fait beaucoup de bien à l'ensemble de votre corps.
Mais le mieux, vraiment, si vous vous sentez vraiment en difficulté, ce serait que vous nous appeliez au 39 89, car rien ne vaut le lien de confiance et de collaboration que vous pourriez nouer avec une (ou un) de nos tabacologues.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !