Votre question
Stress
Bonjour j’ai basier mon patch de 25 à 21 mg avec la cigarette électronique à 6 de nicotine mais j’ai des envie de fumer par moments. Que dois-je faire ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Si vous avez maintenu le dosage de votre patch de 25 mg pendant 1 mois, vous avez raison d'avoir essayé de réduire le dosage de votre patch. Le changement de dosage peut entrainer pendant 2 à 3 jours quelques difficultés mais cela ne doit pas durer dans le temps.
Si l'inconfort de la baisse du dosage devait durer, vous avez le droit de revenir à un patch de 25 mg.
Ainsi n’hésitez pas à ajuster le dosage de vos substituts en fonction de vos ressentis :
- Sous-dosage : si vous ressentez tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, vous êtes probablement sous-dosée. Augmentez le dosage.
- Sur-dosage : si vous ressentez maux de tête, nausées, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, palpitations, excitation, insomnie, vous êtes probablement sur-dosée. Diminuez le dosage.
Par contre à ce jour, il n'y a pas de protocoles validés pour l'usage de la vapoteuse associée au patch.
Ce type d'aide au sevrage est réalisé au cas par cas, nous vous conseillons donc de consulter un(e) tabacologue afin qu’il détermine avec vous, l'aide à l'arrêt la mieux adaptée à vos besoins. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous en utilisant l’annuaire de consultations de tabacologie.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !