Votre question
Stress palpitations
Bonjour,
Je fume maintenant depuis 3 ans quotidiennement du tabac ainsi que du cannabis et il y a 2 semaines j'ai eu des grosses palpitations au coeur engourdissement et plusieurs autres symptômes, l'impression que mon corps me lâche de tous les côtés.
J'ai donc arrêter directement les deux étant asthmatique car j'ai eu vraiment peur mais cela continu malgré l'arrêt .Le médecin et l'hôpital m'ont dis que c'était seulement une crise d'angoisse mais je n'arrive pas a accepter car cela continue. Ce qui me surprend c'est la facilité avec laquelle j'ai arrêter les deux parce que les symptômes occupe déjà mes pensée, je suis également souvent fatigué et j'arrive a trouve le sommeil sans tabac et cannabis alors qu'il 1 mois jamais cela aurait été possible donc je me demande si c'est normal et accepter le bilan du médecin ou dois je m'inquiéter et chercher plus loin ?
Mes excuses pour la longueur de mon texte.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour l'arrêt du tabac et du cannabis.
Contrairement aux apparences fumer du tabac rend anxieux et fumer du cannabis peut provoquer des crises d'angoisse.
Faites confiance aux médecins, le bilan n'a rien montré d'anormal, il faut juste que cet état anxieux s'apaise.
On peut gérer l'anxiété avec le sport, ne serait-ce que de la marche effectuée aux douces heures de la journée. Mais aussi avec des exercices de relaxation, dont voici un exemple :
1. Installez-vous confortablement. Vous pouvez enlever votre ceinture, éteindre votre téléphone, vous couvrir si vous avez froid : mettez-vous à l’aise ! Vous pouvez être allongé, assis, ou même debout. Détendez-vous, décroisez vos jambes, posez vos pieds bien à plat, ancrés dans le sol. Fermez les yeux ;
2. Inspirez. Pour bien ressentir votre respiration, posez vos mains sur votre ventre. Inspirez lentement par le nez en gardant les épaules basses. Votre ventre doit se gonfler doucement au cours de l’inspiration ;
3. Marquez une pause. Quand l’inspiration est complète, retenez l’air pendant 2 à 4 secondes. Mettez-vous à l’écoute de vos sensations ;
4. Expirez. Puis, soufflez l’air par le nez, tout doucement. Accompagnez l’expiration en dégonflant peu à peu votre ventre ;
5. Recommencez. Recommencez cette respiration 2 ou 3 fois, ou autant de fois que vous avez besoin !
D'autres méthodes sont aussi en accès libre sur internet.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
En ce qui concerne le cannabis, vous pouvez trouver de l'aide ici :
Écoute cannabis ; accessible au 0 980 980 940 ; 7 jours sur 7 ; de 8 heures à 2 heures du matin ; appel anonyme et non surtaxé.
L'arrêt des substances psychoactives est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances... La fatigue peut s'expliquer par l'absence de ces substances, mais tout va rentrer dans l'ordre au fil du temps.
Vous avez vraiment pris la bonne décision, bravo !