Votre question
Stress et autres
Bonsoir plusieurs questions me travaillent … je suis très stressée angoissée et agitée comment faire sans la cigarette ? Je suis petite je suis en pleine ménopause et je ne veux pas grossir comment faire ? J’ai un sommeil très agité comment faire ?merci pour les réponses que vous m’apporterez cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche, c'est une bonne chose que de décider d'arrêter de fumer.
Ne laissez pas vos peurs vous empêcher de vous libérer du tabac ! Vous trouverez ici des réponses à vos questions !
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- être volontaire et motivé ;
- bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins. Pour connaître vos besoins, il faut réaliser le bilan de votre tabagisme. De nombreux traitements d'aide à l'arrêt du tabac sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr ;
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions ;
- bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !