Votre question
Stress du soir
En fumant 1 cigarette dans la journée ou pas tout comment puis-je arrêter pour ne plus fumer le soir mes 4 ou 5 cigarettes ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Visiblement, les cigarettes que vous fumez le soir sont en lien avec le stress. Apprenez à vous détendre différemment : un bain relaxant, écouter de la musique douce, travailler la respiration... Voici un exemple d'exercice de relaxation
Il est important aussi de s'arrêter de fumer dans de bonnes conditions :
- Être volontaire et motivé
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer si l'on est dépendant de la nicotine et bénéficier d'un traitement validé, adapté à ses besoins.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...)
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Contactez un tabacologue de Tabac Info Service en appelant gratuitement le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Ayez confiance en vous, vous allez y arriver !