Votre question
Stress cancer
Bonjour , je suis entrain d’essayer d’arrêter de fumer , je tiens le coup malgré la grosse difficulté. J’ai 28 ans et je fume un gros paquet par jours depuis mes 14 ans non stop , je stress quand au fait d’avoir déjà le cancer du poumon , est-ce possible en ayant commencé si jeune et en ayant 28 ans actuellement ? Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour Rémy,
Merci pour votre question et bravo pour votre arrêt du tabac !
Oui, il est possible d’avoir un cancer du poumon à 28 ans, bien que ce soit assez rare. Le tabagisme est le principal facteur de risque, et fumer un paquet de 30 cigarettes par jour depuis l’âge de 14 ans représente une forte exposition.
Conernant les difficultés que vous évoquez, êtes-vous sûr de vous arrêter dans de bonnes conditions ?
Bénéficiez-vous d'un traitement de substitution adapté à votre dépendance nicotinique ?
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
Bonne continuation,