Votre question
Stress angoisse
Bonjour
J ai arrêté de fumer le 16 février ces jours ci je traverse des passages de fortes angoisses , grosses tensions musculaires comme au début de mon arrêt
Il faut savoir qu il y a 15 jours j ai craqué lors d un épisode de gros stress en fumant 3 cigarettes mais n ai pas repris depuis ...
Pensez vous que tout cela soit lié au sevrage ?
Je suis également en période de premenopause
Merci à vous

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac ! 5 mois sans fumer c'est une très belle victoire !!!
Ces 3 cigarettes, vous les avez fumées parce que vous étiez déjà en état de stress : elles ne vous ont semble t-il rien apporté de positif. Et ne peuvent pas, à elles seules, vous renvoyer dans l'état dans lequel vous étiez au début de votre sevrage.
La piste de la pré ménopause est à creuser. Sachez, cela vous confortera dans votre choix de ne plus fumer, qu'être non fumeuse permet d'atténuer les symptômes de la ménopause. Vous avez tellement bien fait d'arrêter avant !
Réfléchissez à une autre manière de gérer le stress : la respiration, le yoga, la méditation, ou tout simplement un loisir que vous aimez, lecture, musique, ou une douche fraîche, ...
Vous avez toujours besoin de changer vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Et si ça devenait vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Efforcez-vous de voir aussi les aspects positifs de votre arrêt, notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac peut vous y aider.
Et bien sûr, encore bravo à vous !