Votre question
Stopper l'envie par quoi sans kg
Bonjour, Fumeuse depuis de très nombreuses années, j'ai arrêté de fumer 7 cigarettes par jour majoritairement le soir (18h à 1h du matin, je dors tres peu) depuis le 31 décembre suite opération dos. Cela fait donc 7 semaines. Je me suis rendue compte que c'est plus 1 besoin après dîner et surtout besoin de bouche (ennuie?) Que puis-je prendre le soir en remplacement . Merci de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Plus de 2 mois d'arrêt, c'est super !
Visiblement c'est un besoin d'oralité qui s'exprime le soir après le dîner. En attendant que ce besoin d'oralité se dissipe et pour éviter de grignoter, vous pouvez envisager : un bâton de réglisse à mâchouiller si vous n'avez pas d'hyper tension artérielle, une sucette sans sucre ou encore certains sucent un noyau de pruneau...
A chacun sa méthode pour occuper l'espace buccal, l'essentiel étant de ne pas refumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.