Votre question
stomatite nicotinique
Un stomatologue m a detecte une stomatite nicotinique en juin. Depuis je suis passée à la e cigarette d'abord avec un faible taux de nicotine (6 mg) puis à 0 nicotine depuis 3 semaines. J'ai toujours un gonflement au palais. Est ce normal que cela ne passe pas encore après 2 mois et demi sans cigarette ou la e cigarette est elle à proscrire? Ce problème est il chronique. Le médecin m avait de lui même proposé ce compromis de la e cig. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
En l'état actuel des connaissances, nous ne disposons à ce jour d'aucune étude scientifique sur le sujet, nous permettant de répondre à votre question.
Ce que nous pouvons juste vous dire c'est que vapoter vous épargne déjà des substances toxiques de la combustion du tabac.
Nous vous conseillons donc de refaire le point avec votre stomatologue afin qu'il puisse réévaluer l'état de votre palais.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !