Votre question
Stimule cerveau
Bonjour,
Je me sens plus moi même, je ne suis plus concentré, j'ai même parfois du mal à trouver mes mots.
Ça fait que 19h sans nicotine.
Je suis au travail je n'ai pas de temps pour moi que me proposez vous ?
Céline

Notre réponse
Bonjour Céline,
Bravo pour vos premières heures sans nicotine !
Et c'est justement le problème ! Les troubles de la concentration font partie des signes de manque physique de nicotine.
Heureusement, ils peuvent être atténués, voire supprimés, par la nicotine de substitution. Il en existe sous tant de formes différentes (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra.
Ils doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la sécurité sociale (renseignements sur ameli.fr). Votre médecin ou votre pharmacien(ne) saura vous conseiller.
Pour en savoir plus sur ce sujet, lisez notre article Je détermine le dosage et les quantités.
Même si vous avez commencé sans, nous vous conseillons vraiment d'y avoir recours si votre arrêt est difficile. Ils ne relanceront pas vos dépendances et au contraire vous simplifieront le quotidien et sécuriseront votre arrêt.
Pour une pause efficace au bureau, utilisez votre respiration : de longues expirations suivie de grandes inspirations. Vous ferez le plein d'oxygène, c'est le premier carburant de votre cerveau. Vos neurones réfléchiront mieux, et en plus, en ralentissant, votre cœur vous offrira une sensation de calme et de sérénité !
Pensez aussi que, de manière générale, vous allez devoir changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo pour ce bon début, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits dont vous allez profiter.
Le 39 89 est à votre disposition si vous avez d’autres questions.