Votre question
spray
Bonjour, cela fait 15 jours que j’ai arrêté de fumer. Étant fumeuse pendant 15 ans avec 1 paquet par jour j’ai arrêté brutalement. Seulement depuis mon arrêt je me procure des substituts pour combler le manque comme les gommes à mâcher, l’inhalateur et le spray buccal. N’ayant plus de spray buccal, j’ai dû le stopper pendant 3 jours le tant d’aller en chercher un autre en pharmacie. Seulement à la reprise du spray la sensation n’est plus la même, à la première pulvérisations j’ai eu une sensation d’irritation à la gorge et quelques picotements aux poumons et cela engendre une légère toux. Les démangeaisons dure depuis 2 jours et à cause de cela j’ai dû stopper la prise. Est ce normal d’avoir une sensation pareille soudainement ? Que dois-je faire?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt !
Et bien, il est tout à fait possible qu'en 3 jours votre cerveau ait pris une certaine indépendance vis à vis de la nicotine... C'est même bon signe !
Cela dit, relisez bien le mode d'emploi, le gorge irritée est le signe que vous avez avalé votre salive qui contient de la nicotine. Il faut attendre un peu avant de l'avaler, et au pire, cracher cette salive si le picotement perdure. Et la toux montre que vous avez inhalé un peur du brouillard pulvérisé, faites attention à ne pas inspirer au moment de la pulvérisation.
Sachez aussi qu'il existe des parfums différents, vous n'avez peut-être acheté le même?
Et puis bien sûr, un jour, vous n'en aurez plus besoin du tout, c'est le but ultime.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider :
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !