Votre question
Spray
Bonjour,
Je n'ai plus qu'une cigarette dans mon paquet, et me dis que c'est peut-être le bon moment pour suivre mon mari qui n'en n'a pas retouché depuis 2 mois....
Seulement j'appréhende déjà ce soir car je n'ai rien au cas où.... mon mari a un spray buccal y a-t-il une dose à respecter ? Puis-je l'utiliser si besoin ou est-il adapté à sa conso à lui qui fumait plus que moi?

Notre réponse
Bonjour,
Mais quelle bonne idée ! Bien sûr, lancez vous !!!
Le spray vous délivre 1 mg de nicotine à chaque pulvérisation. Vous pouvez donc l'utiliser en lieu et place de vos cigarettes, il n'a pas vraiment de contre-indication. Sachez juste qu'il contient une très légère quantité d'alcool, à l'état de trace, et est donc déconseillé en cas d'antécédent de maladie alcoolique. Autrement, c'est une très bonne idée.
Lisez attentivement la notice, elle vous dira tout ce que vous avez besoin de savoir.
En dehors de l'aspect nicotinique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
D'ailleurs, pour vous aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Cela dit, le contact humain reste quand même un atout extraordinaire, c'est pourquoi nous vous conseillons de nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée. Même par téléphone un lien de collaboration et de bienveillance est possible.
Lisez vite notre page ce que l'arrêt va m'apporter, elle va vous motiver encore plus !