Votre question
Spray de nicotine
Bonjour . Cela fais deja 7 mois que je n'est pas fumée . Grace au spray . Mais on vas dire que j'ai le besoin d'en avoir toujours 1 sur moi . J'arrive pas am'en debarassé du spray . A petite dose biensur . Je souhaite tombe enceinte est ce que cest dangeureux de prendre encore un substitu.. merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre arrêt du tabac, 7 mois, c'est une belle victoire !
Les substituts nicotiniques sont sans danger pour la santé et ils vous ont permis de vous libérer du tabac, c'est une bonne chose.
Il n'est pas non plus dangereux de les utiliser au long terme et dans la période ou vous décidez de concevoir un enfant. Cependant si vous tombez enceinte et que vous ressentez toujours ce besoin de nicotine avec le spray, nous vous conseillerons d'opter pour des pastilles à sucer ou des comprimés sublinguaux à la nicotine plutôt que le spray, car il contient une infime quantité d’alcool, ce qui est contre indiqué en cas de grossesse.
Retenez dans tous les cas, que pour mener à bien ce joli projet de maternité, la priorité est de ne plus fumer !
Consultez notre espace dédiée à la grossesse : Grossesse sans tabac
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation !