Votre question
Spray
Bonjour cela fais 3ans que jai arreter de fumer. Mais j'arrive pas a arreter d'utilisé du spray.. comment puis je me separer de ce produit et de ce geste
repetitif ? Est ce dangeureux pour moi d'en prendre encore 3ans apres ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et bravo pour ces 3 ans d'arrêt !
La nicotine de tous les substituts nicotiniques comme celle du spray buccal, n'est pas dangereuse pour votre santé. En revanche, ce qui peut vous poser un problème, c'est d'être toujours dépendante à quelque chose tous les jours.
Nous vous rappelons qu'il ne faut pas faire plus de 4 pulvérisations par heure, et d'éviter de faire 2 pulvérisations à la suite, sauf si c'est vraiment nécessaire.
Vous pouvez soit vous donner un objectif de pulvérisation à ne pas dépasser par jour et diminuer progressivement ou alors l'arrêter d'un coup. Remplacer les envies de spray buccal, par quelque chose de mentholé comme un chewing-gum, un brossage de dents avec un dentifrice à la menthe.
Essayez de ne pas toujours avoir le spray à portée de main, et de toujours vous poser la question "pourquoi" avant de l'utiliser, pour être sûre que ce soit une utilisation justifiée et non réflexe.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche !