Votre question
Sportif mais ….
Voilà , je me livre , je ne veux plus aucune dépendance dans mon corps , j ai arrêter avec succès le canabis , l alcool et en soirée la cocaine ! J en suis fier ! Maintenant je m attaque à la cigarette qui ne m a pas lâcher depuis l âge de 16 ans …c est bête a dire mais ça me fait plus peur que tout ce que j ai arrêté jusqu’à présent !je suis motivé et me réfugie dans le sport .
Je démarre le 1er nov , je compte arrêter avec des patchs . Est ce que ça va être suffisant !?quel dosage ?  En moyenne , en combien de temps les gens arrêtent le patch? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer, c'est une des décisions les plus importantes que vous pouvez prendre pour protéger votre santé.
Pour arrêter de fumer dans les meilleures conditions possibles, et dans la durée, il est important de bien préparer son arrêt.
Il est utile de se pencher sur vos motivations. Il s’agit des raisons qui vous poussent à arrêter de fumer, des bénéfices que vous attendez de votre arrêt, mais aussi des craintes que vous pouvez avoir vis-à-vis de l'arrêt du tabac.
Pour arrêter, il est important de se sentir prêt physiquement et psychologiquement. Vous trouverez de nombreux tests dans notre rubrique Je fais le point sur ma motivation.
Dans un deuxième temps, vous pouvez envisager les stratégies qui seront les plus adaptées à vos besoins.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Un mois sans fumer, c’est 5 fois plus de chances d’arrêter définitivement.
Inscrivez-vous dès maintenant pour le Mois Sans Tabac et profitez pleinement et gratuitement des outils pour vous accompagner dans cette décision.
Bonne continuation dans votre démarche.