Votre question
Sportif et ancien fumeur
Bonjour, je suis sportif et j'ai arrêté la cigarette depuis maintenant 4 jours avec en moyenne une dizaine de cigarettes par jour depuis presque 20 ans. Les effets positifs de l'arrêt du tabac sont impressionnants. Ma question est la suivante, en combien de temps l'élimination totale des différents produits tel que la nicotine dans le corps et ressenti et ou Visible. L'élimination des toxines est elle plus rapide chez un sportif ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 4 premiers jours ! Ce sont les plus marqués par les avantages de l'arrêt du tabac !
Le monoxyde de carbone, principal gaz de la fumée de cigarette qui s'installe sur vos globules rouges à la place de l'oxygène, vous privant ainsi de l'oxygène auquel vous avez droit, est éliminé en 24 à 36 heures.
La nicotine est éliminée du sang en quelques heures (c'est pour cette raison qu'il "faut" fumer tout le temps) et disparait du corps en une semaine environ.
Les goudrons eux, mettront plusieurs semaines à être éliminés de l'organisme.
Il est difficile de répondre à votre question très précisément, car la fumée du tabac contient plus de 4000 substances toxiques...
Mais les bienfait de l'arrêt sont indéniables !
Nos vous souhaitons de profiter d'une longue et heureuse vie sans cigarette !
Si vous avez d'autres questions, le 39 89 est à votre service : c'est pro, gratuit et personnalisé !