Votre question
Sport
Bjr, j'ai arrêté le tabac hier en l'occurence 1er novembre. Adepte du sport, pouvez-vous m'indiquer la durée pour ressentir les bienfaits au niveau de mon activités physique voir mes performances s'améliorer.
Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
En quelques jours, vous retrouvez une oxygénation bien meilleure du fait de la disparition du monoxyde de carbone qui se mettait sur vos globules rouges à la place de l’oxygène. Votre souffle et votre endurance s'améliorent.
Il arrive cependant que certains ex-fumeurs passent par une période inconfort respiratoire qui peut durer 4 à 8 semaine. Cela correspond à la sensation d'irritation de vos bronches, occasionnée par le passage incessant de fumée du tabac pendant vos années de tabagisme. Vos bronches vont mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles.
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs, grâce à notre page les bienfaits de l'arrêt !
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Et longue vie à vous sans cigarette !