Votre question
Sport et vapoteuse
Bonjour,
J'ai arrêter la cigarette traditionnel grâce à la cigarette électronique que je vapote maintenant depuis 1 an. Tout ce passe bien a part quand je vais courir car j'ai une douleur que je n'avais jamais eu avec la cigarette traditionnel j'ai les poumons qui me brûle fortement avec une pointe dans l'un de mes poumons je voudrais savoir si ça peu provenir de la e-cigarette ou non. Merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cette année sans fumer, vous avez offert un sacré beau cadeau à votre santé !
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter de fumer.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer. Un(e) fumeur(se) qui devient un vapoteur(se), c’est-à-dire qui ne consomme plus de cigarettes, diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Il est possible que les sensations que vous décrivez soient provoquées par l'arrêt du tabac en lui même. En effet, l'arrêt du tabac est un véritable chamboulement pour votre organisme et le temps que tout rentre dans l'ordre peut se traduire par divers désagréments.
Cependant, au bout d'un an, la plupart des sensations inconfortables liées à l'arrêt se sont en général estompées. Nous vous recommandons plutôt d'en parler à votre médecin.
Retenez dans tous les cas que l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !