Votre question
Sport et tabac
Bonjour , j’ai arrêter la cigarette depuis une petite semaine , je substitue pour le moment avec la vapoteuse mais je tente également de me remettre à la course en parallèle, j’ai remarqué des tournis et une grande faiblesse après l’effort, comme un manque d’oxygène (effort court comme sur 20min de course ) je met également beaucoup de temps à ne plus être rouge mais je suis pas ou peu essoufflée à l’effort (juste une grande impression de froid dans les poumons et la gorge ) , es-ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Difficile de tirer des conclusions à vos observations alors que vous reprenez la course et que vous arrêtez de fumer en même temps.
Ce qui est certain, c'est que tout votre corps doit ré-apprendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. Si des symptômes physiques liés à l'arrêt du tabac apparaissent, ils ne seront que transitoires. Voyez aussi les points positifs : consultez notre page les bienfaits de l’arrêt pour plus d'informations.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !