Votre question
Sport et effort
Bonjour,
Voici bientôt 6 mois que j’ai arrêté le tabac, je prends énormément de plaisir en faisant du sport avec une grande capacité pulmonaire et une fatigue qui est de plus en plus tardive dans l’effort. Cependant, je
transpire tres très peu, alors qu’avant le moindre effort et je transpirais des seaux…. est ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces 6 mois sans tabac. Vous êtes considéré comme un ex-fumeur !
Oui, c'est normal ! La cigarette incite l’organisme à produire de l’adrénaline qui augmente votre température corporelle et ainsi, entraîne une sudation excessive. On peut donc faire un lien entre l'arrêt du tabac et le fait que vous transpirez moins.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !