Votre question
sport et bronchite
Bonjour,
je fais une bronchite obstructive suite au tabac; j'ai arrêté depuis 7 mois.
je vais faire des tests "d’essoufflement" avec mon médecin sous peu. J'adore nager mais j'ai failli avoir un malaise dans l'eau en nageant la brasse. je nage aussi en palmes et viens de trouver un truc qui me réussit : palmer en ondulation.pensez vous que je puisse continuer à nager (normalement 3 * par semaine 45 mn) et que je doive poursuivre quitte à diminuer le temps des séances ?
j'ai vraiment eu peur dans l'eau et c'est la deuxiéme fois.
un grand merci à vous si vous avez le temps de me répondre. Catherine

Notre réponse
Bonjour
Toutes nos félicitations pour votre arrêt!
Continuez à nager, c'est un sport excellent pour l’ensemble du corps, et c'est votre plaisir.
En ce qui concerne ces malaises, c'est à votre médecin de découvrir leur origine pour les traiter et les supprimer. Sachez que l'arrêt du tabac est le principal traitement de votre bronchite, vous avez donc fait le choix parfait en arrêtant de fumer.
En suivant ce lien, ce que l'arrêt va m'apporter, vous trouverez une compilation de ces avantages.
Bonne lecture à vous, en encore bravo!