Votre question
sport et arrêt de la cigarette
Bonjour
Je suis à mon dixième jours d'arrêt je commence a faire du sport notamment du vélo
Ma question c'est quoi vos recommandations pour la fréquence et quel type d'exercice est plus a même à nous aider durant cette période difficile du sevrage
merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 10 jours !
Le sport fait partie des activités que l'on conseille prioritairement pour arrêter de fumer.
Seule précaution à prendre, si vous n'avez pas du tout fait de sport pendant des années, faites un bilan de santé avec votre médecin traitant et recommencez en douceur.
On dépense 10 calories par cigarette fumée. Avec le sport, vous allez pouvoir continuer à dépenser ces calories sans fumer. L'activité sportive permet aussi d'éviter une éventuelle prise de poids et d'obtenir un arrêt du tabac plus confortable (envies de fumer moins fortes et moins fréquentes, moins irritable, ...).
Sans la cigarette vous verrez que vous progresserez à pas de géant et retrouverez un vrai plaisir dans vie !
Par contre nous ne sommes pas des professionnels de l'activité physique ou sportive, il vous faudra vous adressez à ces professionnels pour avoir des réponses précises.
N'hésitez pas à appeler un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89, si vous voulez être aidé et conseillé.
Bon arrêt et bonne remise en forme !