Votre question
Sport avec patch anti tabac
Bonjour
Je suis actuellement sous patch anti tabac avec des pastilles en plus.
J ai repris la musculation depuis peux après 2 ans d arrêt mais j ai énormément perdu en capacité à soulever lourd et répétitions de séries de ce faite j ai decider de soulever moin lourd tout en faisant les mouvements correctement.
Ma question est puis je coupler du cardio Agen comme j avais l habitude à l époque ? ( pas de risque d évanouissement, malaise, etc....) je précise que à l époque j était fumeur et cela ne m'a jamais gêner.
En vous remerciant par avance.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La diffusion de nicotine étant très lente avec un patch, vous pouvez le garder pendant la séance de sport.
S'il se décolle mettez du sparadrap dessus pour bien le maintenir. Ayez toujours un patch de secours avec vous au cas où vous le perdriez en cours de journée.
Pour vous aider dans votre arrêt du tabac vous trouverez de multiples conseils sur nos pages :
- les substituts nicotiniques ;
- j'arrête de fumer ;
- je fais face aux envies des premiers jours ;
- je surmonte les difficultés du quotidien.
Vous pouvez également contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Profitez des bienfaits de l'arrêt du tabac et bon sport !