Votre question
Sport après l’arrêt de tabac
Bonjour,
Cela fait plus de 10 mois que je ne fume plus. Aujourd’hui je vais bien et je fais 5 de sport par semaine ( cardio+ musculation).
Je sais qu’il faut environ 5 ans pour diminuer le risque de cancer, est ce que ce délais est réduit si on pratique une activité physique régulière et intense.
Je vous remercie

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Plus de 10 mois d'arrêt c'est super !
L'activité physique ne va pas accélérer précisément la réduction du risque accru de cancer lié au tabac. C'est le temps qui fera son œuvre.
Cependant, on sait que globalement une bonne hygiène de vie réduit le risque de cancer et le sport en fait partie. De plus, quand on fait du sport de façon régulière, on est souvent attentif à son alimentation, ce qui est un plus aussi.
Vous êtes sur la bonne voie, continuez !
Sachez que chaque jour de tabagisme augmente le risque de cancer et à partir du moment où l'on cesse de fumer, chaque jour sans tabac le diminue.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans l'arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !