Votre question
Sphère ORL
Bonjour cela fait 5mois que j’ai arrêté de fumer je suis sous patch 14 mgrs et je prends des pastilles à 1,5mg
Depuis 1 semaine j’ai des croutes de sang dans le nez avec une sécheresse importante de la gorge je me fais des lavages de nez quotidiens mais c’est gênant et un peu douloureux
Je vous remercie pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac;
L'organisme connaît de nombreux changements (positifs) lors de l'arrêt du tabac. Ces modifications peuvent amener des désagréments les premiers jours, voire les premières semaines de l'arrêt, puis tout rentre dans l'ordre.
Mais au bout de 5 mois d'arrêt, il n'est pas certain que ces manifestations soient liées à l'arrêt du tabac. Peut-être est-ce lié à la chaleur ? En tout cas si le phénomène persistait n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
En ce qui concerne l'arrêt du tabac, si vous aviez besoin d'aide ou de soutien, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !