Votre question
Spécialiste pour les emphysèmes
Bonjour,
J'ai un emphysème pulmonaire qui a été découvert il y a quelques semaines. Y a-t-il des pneumologues spécialisés que je pourrais consulter sur Paris pour suivre et traiter mon emphysème svp ? Comment peut-on les trouver ? Merci par avance de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Tous les pneumologues sont formés à la prise en charge de l'emphysème.
Nous ne disposons pas d'annuaire de pneumologues, par contre vous pouvez faire une recherche sur internet pour trouver une consultation de pneumologie près de chez vous ou demander une orientation à votre médecin traitant.
Sachez que le premier traitement de l'emphysème, c'est l'arrêt du tabac.
Si vous souhaitez de l'aide pour y parvenir, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !