Votre question
Soutien des proches
Bonjour, La personne qui m'est proche fume depuis toujours et trouve que le tabac n'a aucun inconvénient alors que j'ai fait un AVC ,il est très égoïste, ne s'est jamais privé d'une cigarette devant moi (il est chez lui) et me dit que de toute façon je n'y arriverai pas .Il m'envoie d'ailleurs acheter ses cigarettes.Comment arrêter de fumer alors que je suis toujours baignée dans le tabac?Je vous remercie de me conseiller.Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
L'arrêt du tabac est un combat mais vous pouvez y arriver !
Pour l'arrêt, il est important de se sentir prêt physiquement et psychologiquement. Vous trouverez de nombreux tests dans notre rubrique Je fais le point sur ma motivation.
Pour vous aider vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer.
Vous trouverez aussi de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac en téléchargeant notre dépliant Pourquoi arrêter de fumer ? Vous pouvez aussi laisser ce dépliant à portée de vu de votre proche...
La prise d'un traitement de substitution à la nicotine et le soutien d'un professionnel vous permettront de débuter votre apprentissage dans de bonnes conditions. Si votre conjoint ne vous soutient pas, les tabacologues de Tabac Info Service seront à votre écoute !
Retenez que la volonté seule ne suffit pas toujours. Un suivi est souvent nécessaire. Les conseils d’un tabacologue vous aideront par exemple à conforter votre motivation. Il vous orientera aussi dans la gamme des traitements disponibles, patchs, gommes à mâcher… Alors c’est décidé, demain vous essayer, mais aujourd’hui appelez le 39 89 !
Bonne continuation.