Votre question
Souffle
J’ai arrêté depuis presque 5 mois je suis toujours à la cigarette électronique et je ne constate pas d’amélioration du souffle j’ai même l’impression d’en manquer à l’effort est ce en lien avec l’a-cigarette ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous avez trouvé votre solution : la vapoteuse. Assurez-vous, même tardivement, qu'elle soit aux normes NF ou EN et que le liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la vapoteuse.
La vapoteuse est bien moins dangereuse que la cigarette de tabac, du fait de l'absence de produits de combustion et de monoxyde de carbone, et les bénéfices au niveau de la respiration sont en général présents.
Comme ce n'est pas le cas, faites un point avec votre médecin, les études commencent à montrer certains impacts du vapotage sur les poumons, bien moindre que le tabac bien sûr. Ca ne doit pas vous conduire à refumer, surtout pas !
Nous vous souhaitons une bonne route, à terme, vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.
Le 39 89 est à votre disposition si vous avez d’autres questions.