Votre question
Souffle
Est il normal que j’ai l’impression de ne pas retrouver mon souffle, au contraire, je m’essouffle bien plus rapidement depuis mon arrêt de la cigarette

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il faut savoir que grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction. Cela peut générer des sensations inhabituelles au niveau de la cage thoracique et une sensation de gêne respiratoire par moments. Rien de grave, ce phénomène peut durer de quelques jours à quelques semaines, puis tout rentre dans l'ordre.
Ce sont des petits maux pour un grand bien.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !