Votre question
Soucis avec les patchs
Bonjour j'ai essayé d'arrêter avec les patchs mais quelque soit le dosage même au minimum ça me lance de fort maux de tête... Quoi faire sans rien je n'arrive pas à arrêter merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre souhait d'en finir avec le tabac !
A l'arrêt du tabac, le mal de tête peut être causé par :
• un surdosage en nicotine, si on utilise une substitution nicotinique trop dosée. Il suffit alors de baisser le dosage et tout rentre dans l'ordre, s vous avez déjà essayé au plus bas dosage, essayez des substituts nicotiniques oraux : pastilles, gommes, inhaleur, spray. Vous ne les prendrez que lorsque le besoin de nicotine sera très fort.
• un manque de nicotine. Il faut alors mettre en place une substitution nicotinique adaptée à ses besoins et tout rentre dans l'ordre.
• un phénomène simplement lié à l'arrêt du tabac. C'est un retour à une dilatation normale des vaisseaux du cerveau, qui sont contractés par la nicotine de cigarette. Dans cette hypothèse il faut juste attendre que son cerveau reprenne l'habitude de vivre sans tabac, cela prend quelques jours.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.