Votre question
Sommeil
Bonjour je ne dors plus bien depuis que j'ai arrêté de fumer car mon nez est sec et se bouche. Que faire ? Je deviens folle.

Notre réponse
Bonjour Laura,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Voilà une belle fin d'année en perspective !
Les problèmes de nez sec et bouché sont assez courants après l’arrêt du tabac, car votre corps est en pleine réadaptation.
Pour limiter les inconforts :
• Utilisez un humidificateur d’air dans votre chambre.
• Utilisez des sprays d’eau de mer ou des sérums physiologiques disponibles en pharmacie. Ces produits hydratent les muqueuses et aident à dégager le nez naturellement.
• Appliquez une crème hydratante ou une petite quantité de vaseline à l’entrée des narines pour réduire la sécheresse.
• Dormir avec un oreiller supplémentaire peut faciliter la respiration et limiter la sensation de nez bouché.
Si malgré tout, votre nez reste bouché ou sec pendant plusieurs semaines, parlez-en à votre médecin ou pharmacien. Ils pourront vérifier qu’il ne s’agit pas d’une autre cause (allergie, rhinite, etc.) et vous prescrire des solutions adaptées.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Courage, c’est une étape temporaire et signe que votre corps se régénère. Vous êtes sur la bonne voie !