Votre question
Sommeil
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer pour faire le mois sans tabac. La semaine précédent le premier novembre , j'étais très fatiguée en journée , mais je fumais deux roulées ou pastille 1mg mais très peu. Maintenant je ne fume pas, ni pastille, ni patch mais la nuit je ne dors pas. Je ne veux pas avoir recours aux patchs vu que j'y arrive sans mais par contre je voudrais savoir jusqu'à quand le soir ce sera comme ça ?
PS : je ne pense pas à la cigarette la nuit ai n'ai pas envie de fumer. C'est comme ci j'avais la pêche, c'est tout.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir un mauvais sommeil. On se réveille au cours de la nuit, ou on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet Mon sommeil pour vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
La prise de substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur) peut également atténuer ces symptômes.
Si vous ne voyez pas d'améliorations dans les prochaines semaines, vous pouvez en parler à votre médecin pour mettre en place un traitement adapté.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidé dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac info service.
Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !